follow me on facebook

Tous nos produits sont disponibles dans votre agence de voyage. 

 

*** Venez vivre la Sicile authentique avec nous! ***

 

PRIX par personne (à partir de) :

 7.399$ occ. double 

+1.699$ occ. simple

PRIX INCLUANT PROMOTION RÉSERVEZ TÔT

Départ de Groupe Garanti:

 GROUPE DE 22 PERSONNES MAXIMUM                         

Du 29 sept. au 19 oct. 2024 (19 nuits) 

                         

*** Promotion Réservez tôt rabais de 100$ par couple ***

Si réservé 120 jours avant le départ 

** Départ garanti **

VOTRE SÉJOUR COMPREND:

  • Vols A/R au départ de Montréal (vols avec escale avec British Airways)
  • Taxes aéroports, sécurité et frais de services (900$)   
  • 1 baggage de 23kg enregistré inclus
  • 19 nuits d'hébergement (3* sup. et 4*)
  • 38 repas selon l'itinéraire (19 petits déjeuners, 4 dîners et 15 soupers avec    1/2 L eau et 1/4 L vin inclus aux repas)
  • 4 dégustations (produits typiques)
  • 17 excursions et plus de 30 visites, selon l'itinéraire
  • Accompagnateur tout au long du circuit en Italie
  • Système d'écouteur individuel
  • Droits d'entrées aux sites visités
  • Taxes de villes
  • Guides certifiés locaux
  • Transferts selon l'itinéraire
  • Cadeaux Les Aventures Eoliennes
  • OPC  Contribution au Fonds d’indemnisation, clients des agents de voyages(0,10%)

NE COMPREND PAS :

 

  • Repas et boissons non mentionnés sur l'itinéraire   
  • Pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Manutention des bagages 
  • Assurance voyage et annulation
  • Dépenses personnelles 
  • ETIAS (autorisation électronique pour voyager en Italie) s'il y a lieu. Site web: etias.ca 
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans <<VOTRE SÉJOUR COMPREND>>

 

 

 

 

 

PD = Petit Déjeuner; D = Dîner,  Dég = Dégustation,  S = Souper

 

ITINÉRAIRE
 
Jour 1 Montréal - Palerme

Départ de l'aéroport de Montréal, sur des vols réguliers vers l'aéroport de Palerme (avec correspondances). Repas à bord.

Jour 2 Aéroport de Palerme / Castellamare del Golfo

Transfert aéroport de Palerme vers l’hôtel à Castellamare del Golfo. Souper à l’hôtel. (S)

 

Jour 3  Castellamare del Golfo - Monreale - Catacombes des Capucins 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la ville normande de Monreale. Visite guidée de la Cathédrale des Bénédictins et son cloître, elle est la plus importante cathédrale de l’époque normande de la Sicile avec ses majestueuses mosaïques byzantines. Continuation vers notre visite guidée des Catacombes des Capucins. Le reste de l’après-midi libre. En soirée souper à l’hôtel. (PD, S)

Jour 4  Castellamare del Golfo - Palerme

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite de Palerme, belle ville animée dont le centre historique, l’un des plus riches d’Europe, est en majorité de style baroque. Visite guidée panoramique à pied et en autocar incluant le Duomo, l’eglise Santa Caterina,  le marché del Capo, la piazza Quattro Canti, la Piazza Pretoria et la Piazza Marina. En fin d’après-midi retour à l’hôtel. En soirée souper à l’hôtel. (PD, S)

 

Jour 5  Castellamare del Golfo / Erice / Ségeste / Agrigente

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Ségeste et Erice. À Ségeste vous allez visiter son Temple Dorique et monter pour la visite d’un théâtre antique de l’époque Grecque. Départ pour la visite de ce lieu au charme extraordinaire: Erice, splendide et silencieuse, dans une position panoramique magnifique, sur le mont homonyme. Son charme lui vient de son centre historique très particulier, fait de ruelles enchevêtrées et tortueuses, du château de Venus, de l’église Matrice du XII siècle, du centre « E. Majorana » destination de savants du monde entier. En fin d’après-midi, arrivée à l’hôtel pour le souper. En soirée, visite en autocar de la Vallée des Temples illuminés, pour se laisser charmer par ce spectacle unique et jouir d’une émotion inoubliable.  (PD, Dég., S)

Jour 6 Agrigente 

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite guidé du Musée archéologue suivi par la visite de la Vallée des Temples, aujourd’hui patrimoine de l’U.N.E.S.C.O. et  un des plus beaux sites archéologiques au monde. Temps libre dans le centre historique pour le dîner. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, S)

Jour 7 Agrigente / Villa Romaine du Casale / Noto

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la visite de la Villa Romaine du Casale. Villa de l’époque Romaine, chaque pièce de cette villa est décorée par des mosaïques de cette époque. Temps libre dans le centre historique de Piazza Armerina pour le dîner. Départ pour la visite guidée de Noto. Sur la colline des Meti au sud des monts Iblei, Noto est universellement connue pour le fabuleux décor de ses édifices du XVIII siècle en style baroque. La Porta Nazionale du XIX siècle conduit dans le cœur de la ville, jusqu’au centre constitué de la Place de la Mairie et la magnifique Cathédrale. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, S)

Jour 8 Noto / Scicli / Raguse Ibla / Noto

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée de Scicli, appelée « la plus belle ville du monde » par le romancier sicilien Elio Vittorini. Promenade à travers ses petites ruelles, pour admirer les magnifiques façades de ses nombreux édifices Baroques : Palazzo Benevento, la rue piétonne Mormino Penna, encadrée d’églises, palais et l’hôtel de ville. Temps libre pour goûter un bon café dans une atmosphère unique. Départ pour Ragusa Ibla pour une visite du centre historique : l’église de San Giorgio, Villino Arezzi et l’Association de la conversation (réservée uniquement aux hommes). Temps libre pour dîner. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, Dég., S)

Jour 9 Noto / Syracuse / Noto

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour l’île d’Ortigia; centre historique où se sont succédé trois mille ans de civilisation méditerranéenne.  La ville se trouve dans un charmant tableau naturel, station touristique et c’est un des plus grands et importants centres archéologiques de l’ancienne civilisation grecque. Après le diner libre, départ pour la visite guidée du site archéologique Neapolis de la ville de Syracuse datant du VIIIè siècle av. J.-C. Ce site est connu comme un des plus importants de toute la Méditerranée (Temple d’Apollon, Oreille de Dionysies, fabuleux théâtre Grecque,…).. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, S)


 

Jour 10 Noto / Catania / Acireale

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la ville baroque de Catania où nous visiterons le centre historique, incluant la Piazza Duomo, via Etnea et son marché de poisson, qui est très animé. Temps libre dans son centre historique pour le dîner. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, S)

Jour 11 Acireale / Taormina / Castelmola / Acireale

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Taormina, ville d’aspect médiéval étendue sur une terrasse de la côte orientale sicilienne. Située entre rochers et mer avec comme arrière fond le Mont Etna. Taormina vous charmera par ses décors aux couleurs et aux richesses spectaculaires. Visite de son théâtre Gréco-Romain, son jardin public qui consiste d’une végétation et fleur Méditerranéenne et de son centre historique. Temps libre pour le dîner. En après-midi, départ pour la visite du village de Castelmola. Ce petit village au-dessus de Taormina, l’un des plus beaux villages siciliens, est une véritable terrasse naturelle construite autour des ruines d’un château normand qui, au fil du temps, a pris une forme douce concave, semblable à celle d’une meule (mola). Il est donc facile de deviner l’origine du nom, un crasis immédiat de « Castle » et « Mola ». En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, S)

 


Jour 12 Acireale / Mont Etna / Visite Vignoble / Milazzo

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le mont Etna. Ce volcan est le plus actif et le plus grand de toute l’Europe. Continuation ver une maison vinicole qui se situe sur les pentes du Mont Etna. Dîner et dégustation de leurs vins. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel de Milazzo. Souper libre. (PD, Dég., D)

Jour 13 Milazzo / Lipari

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour le port de Milazzo pour prendre le traversier vers Lipari. En arrivant à Lipari, temps libre pour dîner dans le centre historique. En après-midi, tour de l’île en autocar avec des arrêts stratégiques. Transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, S)


Jour 14: Lipari / Panarea / Stromboli / Lipari

Petit déjeuner à l’hôtel. Embarquement sur le bateau pour l'île de Panaréa, l’île VIP de l'archipel. Visite du village fleuri de San Pietro. Balade jusqu'à la plage Spiagga d'Oro qui est d'une grande beauté et jusqu'au promontoire évocateur du village préhistorique de Punta Milazzese. Retour au village de San Pietro. En après-midi, transfert au port de Stromboli pour la visite du village de San Vincenzo. Retour au bateau pour croisière au coucher de soleil autour de Strombolicchio. Arrêt sous la Sciara del Fuoco, énorme dépression noire qui du sommet des cratères plonge dans la mer, chemin depuis des millénaires des matériaux d'éruption du volcan. Il sera possible, s’il y a lieu, d'admirer plusieurs éruptions du volcan Stromboli.  Retour à Lipari. (PD)


 

Jour 15 Lipari / Salina / Lipari

Petit déjeuner à l'hôtel. Embarquement sur le bateau pour une excursion autour des îles de Lipari et de Salina. Pendant l’excursion vous allez voir la montagne de pierre ponce de Porticello, dégustation de malvasia et de produits typiques et visite du village de S.Marina di Salina regroupant de magnifiques maisons riches en couleurs méditerranéennes et des ruelles plongées dans une végétation surprenante. Dîner dans un restaurant local. Continuation de la croisière autour de l'île de Lipari. Retour à Lipari pour une soirée libre. (PD, D)


Jour 16 Lipari / Vulcano / Lipari 

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour une journée sur l'île de Vulcano; milieu naturel unique. Visite du village de Vulcano. Temps libre à la plage de sable noir, escalade jusqu’au cratère et / ou bains de boue. Dîner libre. En fin d'après-midi, retour à Lipari.(PD,S)                                                                                                                                                                                                                      

Jour 17 Lipari 

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite guidée du musée et centre archéologique des îles. Il accueille un mobilier archéologique venant des îles Éoliennes depuis la préhistoire. Il est situé sur le Castello di Lipari, la ville haute fortifiée qui domine Lipari. L’après-midi et soirée libre. (PD)

 

Jour 18 Lipari / Cefalu

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert du port de Lipari pour le port de Milazzo en hydroglisseur. On fera un arrêt pour le dîner dans un agritourisme. Transfert à l’hôtel de Cefalu. (PD, D, S)

Jour 19 Cefalu

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à pied pour la visite du centre historique de Cefalu, qui date de l’époque Arabo-Normande. Après-midi Libre. Souper à l’hôtel. (PD, S)

Jour 20 Cefalu / Parc des Madonies / Cefalu

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la chaîne de montagnes des Madonie, qui se trouve juste derrière Cefalu dans l'arrière-pays. Visite d'un village qui rappelle la Sicile d'autrefois, encore plongé dans une réalité agro-pastorale de jadis, riche de bois vert et de collines dépouillées. Dégustation de produits typiques. Dîner typique avec des produits régionaux dans un agritourisme. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel pour le souper. (PD, Dég., D, S)

 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Jour 21 Cefalu / Aéroport de Palerme

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert pour l’aéroport de Palerme pour le vol de retour vers Montréal, avec correspondance. (PD)