follow me on facebook

Tous nos produits sont disponible dans votre agence de voyage. 

 

*** Venez vivre la Sicile authentique avec nous! ***

 

PRIX par personne (à partir de) :

 4.399$ occ. double 

+ 700$ occ. simple 

Départs de Groupes:

 

22 sept. au 6 oct. 2019                                

                                

*** Promotion Réservez tôt rabais de 100$ par couple ***

Si réservées 120 jours avant les départs 

** Départs garantis avec 12 participants **

VOTRE SÉJOUR COMPRENDS :

  • Vols A/R au départ de Montréal (vols réguliers)
  • Taxes aéroports, sécurité et frais de services (700$)
  • 9 nuits d'hébergement (4*) en Sicile
  • 4 nuits d'hébergement (4*) à Lipari, Iles Éoliennes
  • 30 repas selon l'itinéraire (13 petits déjeuners, 6 diners
    et 11 soupers avec 1/2 L eau et 1/4 L vins incluses aux repas)
  • 7 dégustations (produits typiques)
  • 13 excursions et plus de 27 visites, selon l'itinéraire
  • Accompagnateur tout au long du circuit
  • Guides certifié locaux
  • Transferts selon l'itinéraire
  • Cadeaux Les Aventures Eoliennes

NE COMPRENDS PAS :

  • Repas et boissons non mentionés sur l'itinéraire                                                
  • Pourboires au guide et au chauffeur
  • Assurances voyage
  • Depenses personnelles
  • Taxes de villes, s'il y a lieu
  • Droits d'entrée aux sites visités 
  • Frais de contribution aux fonds d'indemnisation des
    clients des agences de voyages de 1,00$ / 1000$
  • Tout ce qui n'est pas indiqué dans <<VOTRE SÉJOUR COMPRENDS>>

 

PD = Petit Déjeuner;  D = Diner,  Dég = Dégustation,  S = Souper

 

ITINÉRAIRE
Jour 1: Montréal - Palermo

Départ de l'aéroport de Montréal, sur des vols réguliers vers l'aéroport de Palerme (avec correspondances). Repas à bord.

Jour 2:  Palermo  - Castellamare del Golfo (ou environs)

Arrivée à l'aéroport de Palermo et accueil de votre guide de Les Aventures Éoliennes. Transfert à l'hôtel de Castellamare del Golfo (ou environs). Séance d'information et souper de bienvenue à l'hôtel. (S)

Jour 3: Castellamare del Golfo (ou environs) - Palermo - Monreale - Castellamare del Golfo

Départ en autocar pour la visite panoramique et guidée de la ville de Palerme, capitale de la Sicile. Visites de la cathédrale de Palerme, les Catacombes des Capucins, et le marché du Capo. En après-midi départ pour la ville normande de Monreale, arrêt au Belvédère de Monreale d'où l'on a une superbe vue de toute la vallée de la Conca d'Oro. Visite guidée de la cathédrale des Bénédictins, elle est la plus importante cathédrale normande de la Sicile. (PD, S)

Jour 4 : Castellamare del Golfo (ou environs) - Erice - Agrigento

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une visite guidée du Château du Balio dans la petite ville médiévale d’Erice perchée à 750m d’altitude. Visite des Salines de Trapani. Dîner libre. En après-midi visite guidée de la célèbre Vallée des Temples à Agrigento « la plus belle ville des mortels ».  Appelée Akragas lors de sa fondation au VIè siècle av. J.-C., cette ancienne cité regroupe six temples. Transfert à l’hôtel de Agrigento. Souper à l’hôtel. En soirée excursion en autocar autour de la Vallée des Temples illuminés. (PD, Dég, S)

Jour 5: Agrigento - Cefalù (ou environs)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite du musée archéologue grecque d’Agrigente, un des plus important de l’époque dans la méditerranée.  Diner dans un restaurant typique. Transfert pour Cefalù En fin d’après-midi, visite de la ville de Cefalù, cette ravissante et charmante ville normande. Dégustation dans une Enotecca. Transfert à l’hôtel pour hébergement et souper. (PD, D, Dég, S)

Jour 6: Cefalù - Les Madonie - Dîner Agritourisme -  Piraino

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour la chaîne de montagnes des Madonie, qui se trouve juste derrière Cefalu dans l'arrière-pays. Visite d'un village qui rappelle la Sicile d'autrefois, encore plongée dans une réalité agro-pastorale de jadis, riche de bois vert et de collines dépouillées. Dégustation de produits typiques. Dîner typique avec des produits naturels dans un agritourisme. Départ pour la visite de la ville de S.Stefano qui est spécialisée dans la production artisanale de céramique; visite d'une industrie. Transfert à l’hotel de Piraino. Souper et hébergement à l'hôtel. (PD, Dég., D, S)

Jour 7: Piraino – Port de Milazzo - Lipari

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert au port de Milazzo en autocar. Transfert en bateau pour Lipari. En arrivant à Lipari transfert à l’hôtel. Départ pour la visite guidée du musée Archéologique Éolien qui se trouve dans le Château, siège de l'Acropole grecque. Lieux de fouilles révélant des témoignages archéologiques d'une très grande valeur. Dîner dans un restaurant local. Après dîner départ pour le tour de l’île en autocar. Visite panoramique guidée et panoramique de l'île de Lipari avec arrêts dans ses 4 villages: Canneto, Acquacalda, Quattropani, Pianoconte. Dégustation en cour de route. En après-midi, visite de reconnaissance du centre-ville de Lipari.. Souper et dégustation de différents mets éoliens dans un agritourisme local. (PD, D, Dég, S)

Jour 8: Lipari - Panarea - Stromboli - Lipari

Petit déjeuner à l'hôtel. Embarquement sur le bateau pour l'île de Panaréa, la VIP de l'archipel. Visite du village fleuri de San Pietro. Randonnée pédestre panoramique jusqu'à la plage Spiagga d'Oro qui est d'une grande beauté et jusqu'au promontoire évocateur du village préhistorique de Punta Milazzese. Retour au village de S. Pietro pour un dîner libre.  Transfert au port de Stromboli pour la visite du centre de vulcanologie et du village de San Vincenzo. Retour au bateau pour croisière au coucher du soleil autour de Strombolicchio. Arrêt sous la Sciara del Fuoco, énorme dépression noire qui du sommet des cratères plonge dans la mer, chemin depuis des millénaires des matériaux d'éruption  du volcan. Il sera possible d'admirer plusieurs éruptions du volcan Stromboli.  Retour à Lipari. (PD)

Jour 9: Lipari - Salina - Lipari

Petit déjeuner à l'hôtel. Embarquement sur le bateau pour une excursion autour des îles de Lipari et de Salina. Baignade dans la mer turquoise de la plage de pierre ponce de Porticello, dégustation de malvasia et de produits typiques à Rinella et visite du village de S.Marina di Salina regroupant de magnifiques maisons riches en couleurs méditerranéennes et des ruelles plongées dans une végétation surprenante. Dîner dans un restaurant locale. Continuation de la croisière autour de l'île de Lipari. Retour à Lipari. Souper libre. (PD, Dég, D)

Jour 10: Lipari  - Vulcano terre - Lipari

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert pour une journée entière à l'île de Vulcano; milieu naturel unique. Visite du village de Vulcano. Choix d'activités diverses sur l'île: excursion au cratère du volcan, bain de boue sulfureuse thérapeutique et visite du Faraglione della fabbrica, bain tourbillon d'eaux thermales dans la mer, magasinage, bain de soleil à la plage de sable noir, centre thalasso thérapie (à paiement). Dîner libre sur l'île. En fin d'après-midi, retour à Lipari pour un souper dans un restaurant locale. (PD, S)

Jour 11: Lipari - Siracusa - Noto

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert du port de Lipari pour le port de Milazzo en hydroglisseur. Départ pour la province de Siracusa. Visite guidée du site archéologique Neapolis de la ville de Siracusa datant du VIIIè siècle av. J.-C. Ce site est connu comme un des plus importants de toute la Méditerranée (Temple d’Apollon, Fontaine Aréthuse,…). Dîner libre sur l’île d’Ortigia; centre historique où se sont succédés trois milles ans de civilisation méditerranéenne.  . Départ pour la visite guidée de la ville Baroque de Noto. Transfert à l’hôtel de Noto. Souper à l’hôtel. (PD, S)

Jour 12: Noto - Ragusa Ibla - Modica - Noto

Petit déjeuner à l'hôtel. Départ en autocar pour la visite guidée du Château de Donnafugata du XIX siècle, qui était la maison du parrain dans le film «Gita a Tindari ». Visite de l'intérieur et dîner typique. Départ pour Ragusa Ibla pour une visite du centre historique : le palais La Rocca, l'église de San Giorgio, Villino Arezzi et l'association de la conversation (réservé uniquement aux hommes). Temps libre pour dîner. Départ pour la visite de la splendide ville de Modica, définie comme la Venise de la Sicile. Dégustation d'un chocolat particulier. Retour à l'hôtel de Noto pour souper et hébergement. (PD, D, Dég., S)

Jour 13 : Noto - Catania - Etna - Acireale

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar pour la visite guidée du marché alimentaire très animé et de la vieille ville de Catania. Dîner dans une maison vinicole situé sur l'Etna. Départ pour le mont Etna. Ce volcan est le plus actif et le plus grand de toute l’Europe. En fin d’après-midi, transfert à l'hôtel de Acireale. Souper à l’hôtel. (PD, Dég., D, S)

Jour 14: Acitrezza - Giardini Naxos - Castelmola - Taormina - Acitrezza

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en autocar pour Giardini Naxos, territoire où fut fondé la première colonie grecque de la Sicile. Visite guidée de Castelmola et Taormina; vieilles villes grecques, arabes, et romaines surplombant la mer Ionienne. Dégustation de produit local. Taormina, ancienne capitale de la Sicile, est aujourd’hui son fleuron. Son théâtre gréco-romain est à voir absolument. Visite de son centre historique où serpente d’étroites ruelles et escaliers. On y trouve plusieurs églises, fontaines, boutiques, etc. Dîner libre dans cette charmante ville. Souper d’au revoir dans un restaurant local. (PD, Dég, S)

Jour 15: Acitrezza - Aéroport de Catania - Montréal

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert en autocar pour l'aéroport de Catania. Départ sur des vols réguliers pour l'aéroport de Montréal (avec correspondances). Repas à bord.  (PD)