follow me on facebook

 

Tous nos produits sont disponible dans votre agence de voyage. 

 

 

 

Bonjour à tous,
            Grâce à nos différents produits, construits sur mesure pour vous, nous désirons vous faire rêver avec nous. Notre service spécialisé nous démarque de tous et saura répondre à tous vos besoins. Les Aventures Éoliennes sont nées de notre grand désire de partager notre amour fou pour les Îles Éoliennes et la Sicle avec nos amis les Canadiens.
            L'archipel des Îles Éoliennes, qui se trouve dans la mer Tyrrhénienne à environ 30 km au nord-est de la Sicile, n'est pas uniquement un joyau naturel plein de surprises et de contrastes.
            Visiter l'archipel est indispensable à celui qui éprouve le besoin d'approfondir ses connaissances sur la préhistoire et l'histoire de la Méditerranée. Grâce à nos magnifiques itinéraires, vous allez découvrir autant par la mer que par la terre, ces mystérieuses et fabuleuses îles.
            La Sicile, par son passé et sa position, a développé une culture distincte de toutes les autres cultures méditerranéennes qui vous charmera par sa générosité. Elle a son âme propre, ses règles, son parler et ses traditions marquées par un fort attachement aux valeurs familiales et religieuses. À travers les insulaires de la Sicile, avec qui nous serons en contact étroit, vous ressentirez tout de suite la chaleur et l'hospitalité abondantes du peuple Italienne. Vous découvrirez les bâtiments normands et arabes de Palermo, les vestiges grecs d'Agrigento, Syracuse…et vous serez séduits par la beauté rude de l'arrière-pays.
            La Côte Amalfitaine, plus belle côte de l'Italie qui s'étend sur un parcours d’environ 30km, vous fera découvrir des paysages magnifiques aux reliefs accidentés et sauvages. À ceci, s'opposent la douceur des villages de pêcheurs et la luxuriance d'une végétation méditerranéenne. Ici, la gastronomie joue un rôle important qui flattera votre palais.
            Au plaisir de voyager ensemble et de vous faire découvrir ces merveilles de la Méditerranée, tout en vivant des expériences typiques de la culture Italienne,
Nos salutations distinguées,
Nancy Lachance & Ugo Alacchi

 

 

La Sicile, est la plus grande île de Méditerranée. Baignée de soleil, elle représente à elle seule toutes les richesses et les qualités de l'Italie : la gastronomie, les paysages, le climat, les vestiges anciens et bien sûr un climat doux et agréable toute l'année. Les voyageurs appréciant les visites culturelles seront comblés par les temples grecs qui côtoient des châteaux, tandis que les marcheurs pourront se heurter aux pentes des volcans. Bien sûr, les plages et les criques se prêtent parfaitement à un séjour de farniente.

La Sicile bénéficie d'un patrimoine naturel magnifique. Malgré ses 25 000 km², l'île présente une grande variété de paysages : plaines et bandes côtières où poussent pins, citronniers ou amandiers, forêts de chênes ou de châtaigniers, collines et hautes montagnes... 

Cette île solaire compte aussi plus d'un millier de kilomètres de côtes aux eaux limpides. Un petit paradis pour les amoureux de la baignade et de la plongée. Mais comment parler de la Sicile sans évoquer ses deux volcans encore actifs, le Stromboli et l'Etna ? Leur ascension est vraiment une expérience marquante.
De son passé mouvementé, l'île s'est construite une identité propre, mélange unique de brutalité (la mafia, le culte de la mort, l'honneur...) et de douceur de vivre (la sieste, la cuisine raffinée, l'élégance...). 
Si vous y allez avec les enfants, ils auront l'impression magique de se balader dans un livre d'histoire. Si c'est en amoureux que vous projetez de voyager, la Sicile vous réservera quelques moments d'un romantisme rare. La Sicile, c'est avant tout un mélange de cultures et de traditions qui donne à cette île tout son charme et son attrait.
Histoire de la Sicile
Par sa position stratégique, la plus grande île de la Méditerranée a attiré nombre de civilisations et a été colonisée à plusieurs reprises. L'histoire de la Sicile est ponctuée par ces maintes invasions ainsi que par les "sautes d'humeur" de l'Etna.
Les Sicanes sont les plus anciens habitants de l'île, qu'ils avaient nommée "Sicania". Les Sicules, qui occupaient la partie ouest de l'île, seraient venus de la péninsule. 
La Sicile fut envahie au VIIIe siècle avant J.-C. simultanément par les Phéniciens de Carthage et par les Grecs qui fondèrent Messine et Zancle, la future Syracuse. Les Grecs de Sicile, tenant tête à leurs ennemis et tapissant l'île de majestueux temples et théâtres, en firent la rivale d'Athènes. Environ 500 ans avant Jésus-Christ, l'île fut gouvernée par des princes appelés "tyrans" dont le plus connu fut Denys l'Ancien. 
Lorgnant depuis des siècles sur cette île, les Romains en prirent possession au cours de la première guerre punique en 241 avant J-C. Elle passa ensuite sous l'autorité byzantine en 535 après J-C, puis sous celle des Arabes de 827 à 965, grâce à qui elle connut un essor considérable.
Au XIe siècle, les Normands s'emparèrent de l'île et Roger II devint le premier roi de Sicile. Ce dernier poursuivit la phase de développement économique et artistique amorcée par les Arabes. Par voie d'héritage, les reines du pouvoir furent transmises aux Hohenstaufen en 1194. Charles Ier d'Anjou les détrôna en 1266.
En 1282, les Siciliens se révoltèrent contre l'occupation française et massacrèrent les troupes de Charles Iière postées à Palerme. Cette sanglante émeute prit plus tard le nom de "Vêpres siciliennes". Pierre d'Aragon accéda au trône sicilien. 
En 1669, l'Etna crache sa lave brûlante sur Catane. Après la dynastie aragonaise, l'île est donnée à la maison de Savoie.
Les Bourbons réunissent en 1816 la Sicile au Royaume d'Italie du Sud. Après une période de forte répression, les siciliens sécessionnistes, conduits par Giuseppe Garibaldi, renversent les Bourbons. La Sicile est rattachée au royaume d'Italie en 1860.
Le 28 décembre 1908, le plus gros tremblement de terre jamais enregistré en Europe dévaste Messine. 
Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, Mussolini annonce l'éradication de la mafia. L'île, libérée en 1943 par les armées anglo-américaines, est ensuite au bord de la guerre civile à cause des séparatistes siciliens (la mafia). En 1946, la Sicile est proclamée Région autonome.
Tous les civilisations de la méditerranées y ont laissées leurs emprunt et vous pouvez visiter ces fantastiques site en tout sécurité. Encore très authentique, la Sicile mérite d’être visiter et vécue en profondeur.