follow me on facebook

 

 

1. Ségeste et Erice: Visite de la partie occidentale de la Sicile. A Ségeste on visite le temple et le théâtre grecs. Erice est un village médiéval unique au monde, riche d’églises et de châteaux qui dominent un panorama à vous couper le souffle. Nous verrons aussi les salines de Trapani et de toute la côte occidentale de la Sicile.

 

2. Etna et Taormina: Visite du  plus grand volcan d’Europe, un des plus hauts du monde. On arrive jusqu’ à 1800 mètres de haut. On a la possibilité de monter jusqu’à 2700 mètres  en jeep. (Excursion facultative et à payement, si le temps le permet).  Taormina représente la perle du tourisme Sicilien, renommée pour son théâtre grec et pour ses panoramas.

 

3. Agrigente: Visite de la fameuse Vallée des Temples où surgissent les majestueux temples grecs, parmi lesquels il y a  le  Temple de la Concorde, le mieux conservé au monde. Visite du musée archéologue grecque, un des plus important de l’époque dans la méditerranée.

 

4. Isole Eolie (Iles  Eoliennes): elles sont appelées  l’archipel des «  sept sœurs », îles riches de mythes et d’histoire. Visite de Lipari, la plus peuplée de l’archipel éolien, et de Vulcano : un volcan toujours actif au milieu de la mer. Ces îles d’origine volcanique font partie des plus belles îles de la Méditerranée.

 

5. Parc des Madonies: Juste derrière Cefalù dans l’arrière-pays il y a des villages qui rappellent la Sicile d’autrefois, encore plongé dans une réalité agro-pastorale de jadis, riche de bois vert et de collines dépouillées.  Visite de village typique et dîner champêtre typique dans une ferme enchanteresse.

 

6. Monreale et Palerme: La Cathédrale de Monreale est une des plus belles au monde. Environ 7000 mètres carrés de mosaïques dorées d’une beauté extraordinaire qui racontent les histoires de la Bible. Visite guidée de la Capitale de la Sicile, Palermo, le centre historique, la magnifique Cathédrale de style arabe/normand, les Catacombes des Capucins uniques au monde dans leur genre, le marché typique de la « Ucciria » et d’autres monuments importants. Après-midi libre dans les rues de la ville.

 

N.B.   
- Un minimum de 12 personnes requis
- Les excursions inclus : l’autocar et un guide.
- Les entrées sur les sites, repas non mentionnée et tout ce qui n’est pas indiqué comme inclus ne sont pas compris dans les prix.
Les itinéraires peuvent changer sans préavis